Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pershing Square propose une opération de 900 millions de dollars pour augmenter la participation d'Howard Hughes
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, mise à jour des actions, ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 11)

La société Pershing Square Capital Management de l'investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré mardi qu'elle achèterait 10 millions d'actions nouvellement émises de Howard Hughes Holdings HHH.N pour 900 millions de dollars , après avoir révisé sa proposition au promoteur immobilier.

Les actions de Howard Hughes ont chuté de 5 %dans les échanges prolongés.

Selon cette proposition, M. Ackman deviendrait président-directeur général de Howard Hughes, a déclaré Pershing, ajoutant que l'actuel président-directeur général de la société, David O'Reilly, dirigerait sa principale filiale, Howard Hughes Corp.

L 'opération porterait la participation de Pershing dans Howard Hughes à 48 %, contre 37,6 % actuellement.

Howard Hughes n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La nouvelle propositionremplace l' offre précédente dePershing

d'un milliard de dollars pour Howard Hughes qu'elle avait faite en janvier, lorsqu'elle avait déclaré qu'elle augmenterait sa participation dans la société pour la porter entre 61 % et 69 %.

L'équipe de direction de Pershing Square ne recevra pas d'argent, d'actions ou d'autres compensations dans le cadre de la transaction, mais demandera à Howard Hughes de payer une commission annuelle de 1,5 % de sa capitalisation boursière à Pershing dans le cadre d'un accord de services.

Howard Hughes a actuellement une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Pershing a déclaré qu'elle financerait l'opération pour Howard Hughes, qui possède et gère des biens immobiliers commerciaux, résidentiels et à usage mixte aux États-Unis, à l'aide de ses liquidités.

Plus tôt dans la journée, M. Ackman avait déclaré dans un message sur X que Pershing annoncerait une transaction potentielle qui créerait une "version moderne de Berkshire Hathaway"

M. Ackman est personnellement impliqué dans Howard Hughes depuis une dizaine d'années et a quitté le conseil d'administration de la société en avril après en avoir été le président depuis 2010.

Valeurs associées

70,510 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...